Presentation
- Une fille - Laura : 38 ans / Ostéopathe & Accompagnatrice en Montagne
Championne de France de course d'Orientation en catégorie jeune.
Une petite "fée" qui outre sa fougue alpine et sa baguette magique sur le plan médical, s'exprime avant tout par une créativité débordante (dessin, écriture, décoration, crusine...).
- Un gars - Cyril : 43 ans / Aventurier & Vagabond
4ème au championnat du Monde de Raid, 5ème de l’UTMB & de la coupe du monde d’Ultra-Trail
Un "débrouillard" exubérant et touche à tout ( éducateur sportif, organisateur des championnats du monde de Trail, fondateur d'une ONG environnementale, créateur d'une forêt comestible en Equateur...)
Ancien Trailer Pro & Auteur du livre Tomber Là-Haut.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Durant mes études d’ostéopathie, on avait coutume de dire que plus on en sait sur le corps humain, plus on se rend compte que l’on ne sait rien. Je crois en être au même point sur mon chemin de vie. J’ai ingurgité beaucoup de formations, j’ai changé d’alimentation et j’ai même avalé de l’huile de ricin… j’ai l’impression d’avoir bien avancé… je vous avoue que j’ai surtout la nausée (ou est-ce seulement la ricin ?!)
Je ne sais pas si je suis la « déesse » de ma vie ou si je récolte un plan bien ficelé visant à guérir mes mémoires cellulaires mais qui échappe à mon contrôle. Je « devrais » dire merci à tout ce qu’il m’arrive parce qu’il m’arrive par et pour moi… je vous avoue que j’ai parfois du mal.
Le plus grand malheur de ma vie a été le plus décisif et m’a profondément changé c’est certain.
Est-ce vraiment mon fils qui a décidé de partir si tôt pour guérir de ses vies antérieures ? Ai-je guérie une partie de moi-même en vivant ce malheur ? Peut-être.
Quoi qu’il en soit, merci ma fille de nous avoir choisi, on fera de notre mieux pour t’aider à répondre aux questions qui t’ont amené à nous choisir. Et merci à mes parents, je vous ai choisi aussi.
Une chose est sûre je ne comprends pas tout mais il est certain que beaucoup d’aspects de cette vie nous échappent.
Une chose est sûre mon esprit autrefois fermé s’est ouvert au champ des possibles.
Une chose est sûre l’humain s’est coupé de sa nature, il ne sait plus ce qu’il doit manger, il ne sait plus comment se soigner, il ne sait plus ce qu’il doit ressentir et il s’est coupé de ses émotions.
Mais ne vous inquiétez pas nous sommes tous les marionnettes d’un plan bien ficelé et il est tellement confortable d’y rester… après tout pour l’instant nos frigos sont pleins.
Ou vous pouvez vouloir décider par vous-même et reprendre en mains les ficelles de vos vies.
C’est vrai on pense avoir compris deux trois choses et on serait ravis de les remettre en question avec vous !
---------------------------------------
*Une répulsion exacerbée de l’injustice ou encore un rejet parfois caricatural de l’argent et de toute forme de confort m’ont poussé inconsciemment par exemple à sans cesse rechercher le danger mais aussi le sentiment de trahison, afin de nourrir simultanément mon rôle de victime et de héros…
Bref, nous ne sommes nullement des messies ou encore apôtres du « bien-être », juste des rescapés d’une terrible tempête qui à défaut de pouvoir promettre la lune ont appris à naviguer vers un horizon peut être « élargi » de ce que nous croyons être « vrai » ou encore « bien ».
Attention : l’adoption de certains « contre-pieds » pourrait éveiller chez vous un fort sentiment de liberté rendant difficile un retour dans la matrice « domestique » dans laquelle nous nous auto-confinons.
En attendant, j’aimerai partager avec vous cette sensation paradoxale qui m’habite et m’a souvent servi de « phare » durant mes diverses aventures autour du monde : nous ne sommes rien du tout, poussière infime dans un univers infini… et en même temps tout nous est possible à condition que notre être tout entier vibre dans la même direction ».